Partager sur
Facebook

Gouvernance

Le programme LIFE NaturArmy relève de la catégorie « Information & Gouvernance ». L’objectif est d’améliorer et de clarifier les règles de décision du MINARM dans le domaine de la biodiversité et d’assoir l’armée comme un acteur de la biodiversité à part entière dans le paysage institutionnel français et européen.

Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée
Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées échange avec Justine Vidal du CEN Aquitaine sur le camp d'Avon - Crédits : CEN Nouvelle-Aquitaine

MINARM & acteurs de la biodiversité

Il est important pour le MINARM, gestionnaire de nombreux sites Natura 2000 en France, de collaborer au mieux avec les structures du paysage institutionnel français de la biodiversité.

Le programme LIFE NaturArmy a pour objectif de clarifier le rôle du MINARM dans la gouvernance de la biodiversité et ses relations avec les principaux acteurs de la biodiversité en France.

Stratégie ministérielle pour la biodiversité

La stratégie défense durable 2016-2020 fixe les principaux objectifs du ministère des Armées dans le domaine de la préservation de la biodiversité. Mais il manque encore au ministère une politique nationale spécifiquement dédiée à la biodiversité.

L’objectif du programme LIFE NaturArmy est donc de mettre en œuvre une stratégie ministérielle de préservation de la biodiversité.

Couverture dossier de presse
Equipe du LIFE NaturArmy lors du lancement du LIFE le 14 octobre 2019
Equipe du LIFE NaturArmy lors du lancement du LIFE le 14 octobre 2019 - Crédits : FCEN

Rencontres nationales du réseau "Armée et Biodiversité"

Organisés par le Ministère des Armées en collaboration avec la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels, des temps forts permettront d’initier des échanges et de dynamiser un réseau en devenir entre les militaires et les acteurs de la biodiversité à l’échelle nationale.

Les partenaires du projet