Partager sur
Facebook

Informer et sensibiliser les publics

Parallèlement aux actions de terrain, le ministère des Armées et ses partenaires mèneront des actions pédagogiques internes et externes auprès des populations locales, telles que des journées de sensibilisation dans les écoles de la région et des réunions d’informations publiques pour les habitants des villages voisins et les militaires.

Afin de rendre visible localement le programme Life, de grands panneaux seront installés aux abords du camp militaire. Pour informer et sensibiliser les militaires, une maquette 3D représentant la Valbonne et les habitats naturels présents, sera installée en évidence à l’intérieur de la caserne.

La communication se promet d’être ludique et interactive, avec la création d’un spectacle de marionnettes pour les enfants. Une peluche à l’effigie de l’outarde canepetière devrait même voir le jour.

Tout au long du programme, les moments phares du projet seront filmés. A l’issue, un documentaire retraçant cette aventure sera réalisé et diffusé largement.

Enfin, une fois l’ensemble des actions de restauration terminé, un sentier d’interprétation au sud est du camp sera installé pour valoriser le patrimoine naturel.