Partager sur
Facebook

Partager sur
Twitter

Partager sur
Linkedin
Actualités NaturArmy

Bilan 2022 du partenariat entre CEN et Armée

Chaque année dans le cadre du LIFE, un bilan des conventions entre Conservatoires et terrains militaires est réalisé. L’occasion de mesurer l’effet du LIFE sur la dynamisation et la pérennisation du partenariat.

Ainsi, pour 2022, ce sont 47 terrains militaires qui sont en partenariat actif avec un Conservatoire, soit près de 80 000 hectares !

Plus précisément, 15 Conservatoires sont actuellement concernés par au moins une convention en cours avec un terrain militaire. Et c’est l’Armée de Terre est la première utilisatrice des terrains militaires concernés par un partenariat avec un CEN, puisque 48% du parc immobilier occupé par l’Armée de Terre a ou a déjà été concerné par un partenariat avec un Conservatoire.

Pour plus de précisions, le document bilan est à votre disposition.

A noter que de nombreuses conventions de partenariat sont en cours de renouvellement cette année, et que de nouveaux terrains militaires sont en train de réfléchir à une toute première convention. Ces éléments démontrent tout l’intérêt du projet, et dessinent des perspectives enthousiasmantes pour les prochaines années !